Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort… Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany.

Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente…

Mais patiente jusqu’à quel point ?

ISBN 978-2-930839-26-4


Un vent glacial souffle sur la Plaine. Les loups et autres animaux ont élu domicile dans cet endroit ravagé par la lave et déserté par les hommes. Il y fait si froid, mais… à présent l’été revient et avec lui, les hommes et leurs machines. Alors, les loups repartent au-delà des montagnes, loin du vacarme de la reconstruction. Emma supervise la renaissance du « Champ des Loups », espérant avoir pensé à tout pour que ce nom reprenne ses lettres de noblesse. Pendant ce temps, du haut de la Tour première, le regard de la Mort est pointé sur l’unique survivante. Épaulé par Bethany, plus forte que jamais, la Mort ne tolérera plus aucun échec là où tout a commencé. Emma réussira-t-elle son pari, prouvant ainsi à la Mort que, cette fois, il ne s’est pas trompé ? Ayden, grand reporter, sera le témoin inattendu de cette nouvelle étape dans le renouveau du Grand Froid, mais à quel prix ?

ISBN 978-2-930839-52-3


Vous êtes-vous déjà demandé si certaines légendes pouvaient être vraies ? Lilly Connolly le pense et c’est pourquoi elle s’est lancée dans cette quête illusoire : trouver un vampire qui pourra la guérir de ses blessures. Au cours de ce récit, elle rencontrera sur sa route bien des embûches et de multiples désillusions. Car après tout, s’ils existent réellement, pourquoi accepteraient-ils de l’aider ? Bien plus qu’une simple histoire de vampires et d’humains, ce roman aborde une question sensible : que serions-nous prêts à faire pour sauver notre vie ? Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux. Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur. Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée. La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais. Lilly va-t-elle renoncer à son projet ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

ISBN 978-2-930839-57-8


Les choses ne sont pas toujours celles que l’on croit ! Après plusieurs mois passés parmi les humains, Lilly rencontre sa première grande difficulté. Prendre le train est une chose facile pour le commun des mortels mais, pour une jeune vampire, imaginez la complexité lorsque les événements s’enchaînent et deviennent incontrôlables. Bien qu’ils ne se côtoient plus aussi souvent qu’elle le désirerait, la jeune femme fait de nouveau appel à Darren, qui la sauvera de la mauvaise passe dans laquelle elle se retrouve. Il décidera de la garder à ses côtés, car sans son intervention, qui sait quelles conséquences désastreuses auraient pu découler de ce périple dans le sud de la France ? Commence alors un voyage qui les mènera à « La Recouvrance » de Lilly. Mot poétique et tellement fort qui expliquera le mal-être de la jeune femme, et tellement d’autres choses auxquelles personne ne s’attendait… pas même Darren… Comment vont-ils gérer cette nouvelle condition ?

ISBN 978-2-930839-58-5


Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’évènements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice ! Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ?

 

 

 

 

 

 

ISBN 978-2-930839-59-2


Après « Année Nouvelles », qui vous a fait voyager au cœur de la ville de Mons, parcourez cette fois l’année au rythme des saisons. Entre le froid mordant de l’hiver, la saveur sucrée du printemps, la moiteur de l’été ou le silence de l’automne, laissez vous emporter par la plume de six auteurs belges et français qui, chacun avec des sujets et des styles différents, sauront vous surprendre. Un sommeil dont il est difficile de sortir, une résurrection pas comme les autres, une forêt où il ne fait pas bon s’aventurer seul la nuit, un testament inattendu, une rencontre pas banale, des vampires, des chasseurs, des singes et des corbeaux… Autant de thèmes et bien plus encore dans ce recueil tantôt drôle, tantôt inquiétant, mais toujours original et surprenant !

 

 

ISBN 978-2-930839-56-1