Cemetery Challenge

#cemeterychallenge

"une nuit de trouille ou on te dépouille"

 

Si tu ne veux pas que ton nombre d'amis devienne des euros, accepte de dormir au milieu des caveaux !

 

Tel est le principe du dernier challenge à la mode sur Facebook. De nombreux jeunes ont relevé  le défi avec succès. Marion, quant à elle, a échoué.

Invitée par un contact à passer une nuit, seule, dans le cimetière abandonné de Lécluse, situé à une dizaine de kilomètres de Douai, la jeune fille de seize ans n'est jamais rentrée. Sa mère, folle d'inquiétude, requiert l'aide de Maroussia Predzick, son amie d'enfance. Cette dernière est la mieux placée pour retrouver l'adolescente.  Friande de ce genre d'endroits, elle connait bien les lieux; elle s'y est déjà rendue à deux reprises cette année pour prendre quelques clichés. Mais lors de ces expéditions-là, il faisait jour...

Que se passe-t-il lorsque la nuit tombe, plongeant le site dans l'obscurité la plus extrême ?

Quel monstre se tapit dans les alentours, guettant dans la pénombre ces baroudeurs imprudents ?


Pour de simples mots

Alice est une auteure à succès qui enchaîne les best-sellers. Elle attise l’impatience de ses lecteurs autant que la curiosité de la presse. Elle entame l’écriture de son quinzième roman, « Tremplin pour la mort ». Nous allons en suivre pas à pas l’écriture.

Un roman dans le roman, découvrant les ressentis d’Alice lors de cette expérience particulière.

Max, quant à lui, est un tueur, mais pas comme les autres. Max a des principes, et s’il s’avère que l’un de ses clients se joue de ceux-ci. Bien mal lui en prit, car aucun retour en arrière n’est envisageable.

Il n’y a donc, à première vue, aucun rapport entre les deux, et pourtant... Quel est ce lien qui unit l’inspiration et le pouvoir ? Le fantasme et la mort ?

À quel moment se dit-on que le destin s’empare de notre âme et que l’on devient les spectateurs de notre propre vie ?

Cette histoire relate la naissance d’un livre jusqu’à son aboutissement, ou comment se laisser piéger par ses propres mots.